September 9, 2017

Please reload

Posts Récents

Risotto aux Girolles

September 9, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Sardinade au Sérac de Brebis

Comment faire manger du poisson à ceux qui ne l’apprécie guère?
Une recette facile à faire, très fraîche et délicieuse peut vous aider à faire apprécier le poisson à vos enfants ou amis.
La recette suivante utilise de plus un sérac produit par notre producteur de fromage de brebis (

 

), une bonne boite de sardine au naturel ou à défaut à l’huile d’olive,deux grosses échalotes, un demi citron et de l’huile d’olive au basilic (Macérat fabriqué en août dernier avec le basilic du jardin) poivre noir et sel marin.

Verser dans un petit saladier la boite de sérac et celle de sardines (pouvant être remplacée par une boite de thon ou de maquereau), émincer très finement les échalotes (c’est important pour le gout final), mélanger les activement à la fourchette au sérac et sardines, ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive au basilic (ou une dizaines de feuilles fraîches de basilic finement ciselées et 3 cuillères d’huile d’olive) le jus d’un demi citron ,du poivre noir et trois pincées de sel.
Mélanger activement jusqu’à obtention d’une consistance onctueuse, rectifier en ajoutant du jus de citron du sel ou du poivre.
Réserver au réfrigérateur 1h.

Une variante selon la saison:
Ajouter du zeste de combawa en hiver (pas trop cela parfume très fortement).On le trouve dans les boutiques asiatiques vendant des légumes sous forme de feuilles séchées ou de fruit sfrais à congeler pour en disposer toute l’année (râper directement l’agrume sortant du congélateur) ou utiliser une tisane de feuilles de combawa. Ciboulette finement ciselée avec une seule échalote au printemps.

Déguster en apéritif en couche épaisse sur une tartine craquante bio au sarrasin (le pain des fleurs) avec un Viognier de notre producteur du Rieu Frais.
Avec une assiette de pomme de terre vapeur chaude avec filet huile d’olives noires c’est pas mal non plus!

Bon appétit!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives